Références

SURESNES

 HOUILLES

Le premier problème rencontré par la personne handicapée n'est pas son handicap mais le regard des autres vis à vis du handicap.

«On finit par douter de la légitimité de nos revendications. On finit par se voir tel que les autres nous voient et c'est très destructeur. On intègre les préjugés des autres, qui deviennent parfois nos propres limites. » à dis Elisa Roja (née avec une maladie génétique) dans l'emission de Riposte (France 5).

En effet, préjugé et ignorance, peur et malaise sont les réactions courantes auxquelles font trop souvent face les personnes atteintes d'un handicap.

Parce que la personne handicapée est une personne à part entière et non une personne à part, nous proposons de sensibiliser les enfants (acteur de demain de notre société) mais également les adultes aux difficultés engendrées par le handicap.

L'objectif est de déssacraliser le regard porté sur le handicap et confronter les valides aux problèmes du handicap afin de luter contre les comportements discriminatoires.

Le sport est un excellent support car ludique et concret. Nous intervenons dans les écoles primaires, dans les collèges, dans les centres de loisirs et lors d'événements grand public auxquels nous participons ou que nous organisons.

2 500 enfants d'écoles primaires de la ville durant 2 semaines (sur 2 ans)

Enfhandicap : 2 500 primaire en 1 semaine journée grand public le samedi

PARIS

PANTIN

Défistival : 10 000 visiteurs sur 1 jour sur le champ de Mars

200 enfants de l'école primaire pendant 3 jours

BOIS COLOMBES

SURESNES FETE LE SPORT

Stade en Fête

500 personnes sur 1 jour 

Opération réalisée pendant 2 ans


  SOLIDARITE


  ECOUTE


  HANDICAP


  VIE

  ESPOIR


  PROJET


  ENFANT

  SPORT


  SOCIAL


  DETENTE


  ACCUEIL

  AIDE

  ASSOCIATION

 

  SEJOUR

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player